DRAGO contribue à aider les patients sous ITA pour la bonne prise de leur traitement.

Notre constat initial est que nous disposons d’un traitement efficace pour lutter contre la cause des allergie respiratoires. 

Malheureusement celui-ci est long et contraignant, ce qui entraine des arrêts précoces du traitement et une certaines lassitude. Les données de la littérature sur l’observance dans l’ITA nous apprennent que moins de 20% des patients vont au terme de leurs 3 années de traitement. 

En rendant la prise du traitement plus fun et ludique, DRAGO aide à améliorer cette observance. 

L’étude des données anonymisées met en évidence un franc bénéfice pour les utilisateurs de DRAGO. 

Nos dernières analyses montrent que les utilisateurs de DRAGO prennent leur traitement plus de 63% du temps, voire plus de 70 % pour certains allergènes comme les pollens au terme de leur deuxième saison de traitement, contre moins de 50% dans les données de la littérature.

C’est donc très encourageant, sachant que ces résultats sont probablement sous-estimés car certains utilisateurs prennent parfois leur traitement sans utiliser DRAGO systématiquement. 

Nous développons notre outil d’analyse statistiques et il sera bientôt possible d’étudier d’autres paramètres évaluant l’observance, dossier à suivre!

S’amuser en prenant sa désensibilisation est donc un bon moyen d’optimiser le bénéfice du traitement!