du 8 au 11 a eu lieu le traditionnel congrès européen d’allergologie, cette année en Allemagne à Hambourg.

Pas moins de 7000 médecins du monde entier se sont retrouvés pour échanger, se former et chercher les dernières nouveautés…

Et cette année ils ont pu découvrir DRAGO, grâce à deux posters présentés les 9 et 10 juins par notre meilleure ambassadrice à l’international, le Dr Luciana Tanno. Un grand, grand merci à elle pour son travail de rédaction, présentation et ses judicieux conseils.

Le premier poster expliquait l’intérêt de l’appli, son champ d’application et les retours patients de notre première enquête.

Le deuxième poster leur a permis de connaitre en avant première les résultats de notre cohorte « patients allergiques aux pollens de graminées ».

Au bout de 3 ans de DRAGO, l’observance reste élevée et stable chez les utilisateurs alors que toutes les études en vraie vie sans appli montraient une baisse importante progressive. C’est donc un pari gagné pour notre appli qui a fait forte impression !

Nous avons pris contact avec des représentants de différents pays et nous esperons pouvoir leur présenter chez eux l’appli, en anglais, dans les mois qui vont venir.

L’aventure DRAGO continue !

 

Petit bonus: le Dr Julien Cottet a pu présenter, en anglais s’il vous plait, les résultats de plusieurs études en vraie vie, PRACTIS et EFFICApsi.
Le début d’une grande carrière internationale ?   😉